Communication | 29 avril

Pinterest, c’est quoi ? C’est un site de réseautage social et de partage d’images où on peut diffuser ses intérêts, ses passions, et plein d'autres trucs à une communauté d’internautes. Plusieurs personnes mentionnent souvent qu’il s’agit d’un concept qu’ils ne comprennent pas vraiment : « Mouais, partager des photos… Je peux faire ça sur Facebook, non? » Il s’agit d’un site de partage d’images dont l’utilité est nébuleuse pour certains, mais ça peut aussi être une ressource inépuisable pour monsieur et madame Tout-le-Monde. En effet, on peut y créer nos propres tableaux pour y garder nos éléments favoris. Certes, Pinterest est un réseau de plus en plus populaire, mais il gagne encore à être davantage utilisé!

Pas convaincu? Voici une liste de six raisons d’utiliser Pinterest :

1. Idées de bricolage

Pour les services de gardiennage, les parents, les enseignants… Pinterest est une source incroyable pour les idées de bricolage. Vous pouvez même savoir comment les réaliser.

02

Source de l'image: Kids Craft: Button Art

2. DIY

Déguisements, décorations d’intérieur… L’heure est au do it yourself ! Vous trouverez l’inspiration et les démarches nécessaires à vos réalisations les plus farfelues.

03

Source de l'image: Mosaic Tile Birdbath using Recycled DVDs

3. Inspirations pour designers

Certains graphistes diront que Pinterest a été une révélation pour la recherche de tendances et d’inspirations. Les grandes banques de sites web d’inspirations peuvent même être remplacées par Pinterest. En plus, avec la recherche par mots-clés, on retrouve exactement ce qu'on recherche.

04

Source de l'image: The Community Shares Company

4. S.O.S. recettes

Votre belle-mère vous a donné une courge spaghetti, vous n’avez jamais cuisiné ça de votre vie et vous vous demandez bien ce que vous pouvez en faire? Pinterest propose plein de recettes pour vous aider. Tiens, vous avez des tomates à passer? Tapez ces deux mots-clés et vous aurez instantanément une grande liste de recettes.

05

Source de l'image: Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives

5. Décorer

Vous emménagez dans votre nouvel appart/condo/maison et puis vous trouvez que c’est un peu terne. Vous n’avez pas beaucoup d’imagination pour la déco, ou bien vous manquez de temps pour y penser? Ça tombe bien parce que Pinterest regorge d’idées géniales pour mettre un peu de couleurs dans votre quotidien.

06

Source de l'image: Spring Interiors + Decor

6. Les incontournables tableaux de mariages

Un classique! Des tableaux de mariages, il y en a beaucoup sur Pinterest… Inspirations d’événement, robes, styles, photographies, etc.

07

Source de l'image: 17 Unique Wedding Favor Ideas that Wow Your Guests

Qu’est-ce que vous attendez ? Allez faire un tour, Pinterest.com!

http://designspiration.net/image/2585794612714/
Retour au blogue