Web | 23 juillet

L’année 2015 marque l’anniversaire des 30 ans des premiers noms de domaine tels que .COM, .NET et .ORG. Introduits pour la première fois en 1985, ils ont très certainement changé la façon dont nous utilisons Internet aujourd’hui. On n’y réfléchit pas très souvent, mais imaginez si vous aviez à inscrire des adresses IP (une suite de chiffres et de points) pour naviguer sur le web. Qu’est-ce qui est le plus simple à retenir: 67.215.12.194 ou firmecreative.com?

Ce n’est que dans les années 90, quand le « World Wide Web » a été rendu disponible au grand public, que les noms de domaine sont vraiment devenus indispensables. Rapidement, les gens ont commencé à promouvoir leur produit, à rendre disponible de l’information et à créer des plateformes pour leur entreprise.

La popularité des noms de domaine est devenue telle que leur prix est rapidement monté en flèche, atteignant un montant record de 35 000 000$ en 2007 pour le nom de VacationRentals.com. Aujourd’hui, avec plus de 270 millions de noms enregistrés, dont environ 17 millions juste pour l’année dernière, de nouveaux noms de domaine ont débuté à voir le jour afin d’allonger encore plus la longue liste de choix. Avec des noms comme .NINJA, .BIKE et .FLOWERS, les possibilités sont quasiment illimitées !

Et qui sait quel nouveau nom sera ajouté demain ?

Retour au blogue