Web | 06 mars

Avec plus de 3 milliards de requêtes par jour, Google est de loin l'outil de recherche le plus utilisé au monde. Toutefois, il recèle des secrets que beaucoup ignorent. En saisissant certains termes précis dans la barre de recherche, on peut découvrir plusieurs Easter eggs amusants.

Voici une liste de nos préférés:

Atari Breakout

En tapant «Atari Breakout» dans la barre de recherche et en cliquant sur «Images», le moteur de recherche prend la forme du célèbre jeu de casse-briques.

atari

Conway's game of life

Le jeu de la vie, de son appellation française, est un automate cellulaire créé par John Horton Conway en 1970. En tapant «Conway's Game of Life» dans Google, vous pourrez voir des cellules naître et mourir en arrière-plan de la page des résultats de recherche.

life

Do a barrel roll

Tirée du jeu vidéo Starfox, la saisie de cette expression fait faire un tonneau à la page des résultats de recherche.

barrel

Zerg rush

Inspirés du jeu Starcraft, les termes «zerg rush» déclenche plusieurs vagues de petits «o» qui se déplacent et attaquent les résultats de recherche. Vous devez cliquer sur les «o» pour les détruire et tenir le plus longtemps possible.

zerg

Tilt

Ce Easter egg est un clin d'œil aux machines à boules. Lorsqu'on entre le terme «tilt» dans la barre de recherche, la page des résultats s'incline légèrement.

tilt
http://designspiration.net/image/3390069368320/
Retour au blogue