Design | 22 octobre

L’arrivée de l’halloween amène sur le marché un flot de bonbons aux emballages des plus créatifs. C'est une occasion pour l’industrie de la marque et du packaging de s'éclater à travers diverses formes et styles. Certains concepts présentent de magnifiques illustrations, d’autres s’inspirent de produits de la nature et puis il y a ceux qui se concentrent sur l’utilisation du concept minimaliste à son meilleur.

Ici seront présentés cinq concepts uniques et originaux venant d’un peu partout sur la planète qui donneront certainement envie d’en goûter quelques-uns !

Gubble bum par Jesse Kirsch. New York

Créé par JJAAKK Design, Jesse Kirch, cet emballage unique présente un concept minimaliste extrêmement mignon. Chaque boîte possède un haut coloré et un fond blanc sur lequel se trouve un petit squelette carré. Ce concept d’emballage est très amusant et rappelle que l’idée derrière le résultat est d’une grande importance.

candy1
candy100
candy3

Source des images: http://www.jjaakk.com/#/work-detail/gubble_bum

Sweet Botanicals par Miguel Yatco. New York

Miguel Yatco, un designer new-yorkais a conçu cet emballage de bonbons durs en s'inspirant de la botanique. Les bonbons sont emballés individuellement dans un papier orné d’illustrations florales noires et blanches mais qui, une fois regroupés, forment un tout épuré. Cet emballage de bonbons à l’allure haut de gamme et vintage sort de l’ordinaire et rejoint une clientèle plus âgée.

candy4
candy5
candy6

Source des images: https://www.behance.net/gallery/12711003/Sweet-Botanicals

Fruit Drops par Tresa Yam. Toronto

Tresa Yam, une Canadienne (yé!) a imaginé cette conception d’emballage unique et fruité. Ces emballages imitent la forme du fruit de la saveur des sucreries. Un concept réfléchi, coloré et crafty qui donne l’illusion d’une collation santé qu’on a envie de partager avec ses amis.

Reconnaissance: Adobe Achievement Awards 2013 Packaging Semifinalist

candy7
candy8

Source des images: https://www.behance.net/gallery/10272695/Fruit-Drops

Happy Pills par Marion Donneweg. Barcelone

« Happy Pills » est un concept de Marion Dönneweg, une graphiste espagnole de l'agence Marion + Merche. Elle devait développer une marque pour un nouveau magasin de bonbons situé loin des écoles et des environs où se trouvent les enfants. Les résidents adultes et les touristes de Barcelone étaient plutôt la clientèle ciblée. Marion est partie du fait plus ou moins fondé que manger des sucreries remonte le moral. C’est ainsi que la marque a été créée autour du thème pharmaceutique. En effet, chaque personne décide de l’humeur qu’elle veut combattre et du remède qu’elle veut obtenir. Quelle belle idée bien réalisée !

candy9
candy10
candy11

Source des images: http://www.m-m.es/m/hello.html

Stühmer par Lilla Bölecz. Budapest

Lilla Bölecz est une designer graphique de la Hongrie. Elle adore le packaging ainsi que l’illustration et ce projet le démontre bien. Il y a une simplicité et une naïveté dans ses illustrations qui font sourire. Les personnages sont simples et très rigolos! La typographie faite à la main renforce l’aspect ludique du concept. Sans même savoir ce qui se trouve à l’intérieur de l’emballage, la designer nous donne envie de dévorer son contenu.

candy12

Source de l'image: http://lillab.prosite.com/217219/design

Retour au blogue