11 juillet 2019

6 raisons d’être accro à pinterest

Pinterest, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, Pinterest – mot-valise formé de pin et de interest – est un site de réseautage social où une communauté d’internautes partage ses intérêts, ses passions ou ses plus récentes découvertes en « épinglant » des images sur la plateforme.

Chaque personne inscrite peut ainsi créer ses propres tableaux d’inspirations et les partager avec des millions d’utilisateurs. Grâce à l’abondance de photographies qui y circulent, Pinterest devient une ressource inépuisable tant pour madame et monsieur Tout-le-monde que pour les professionnels.

Voici 6 raisons de devenir accro à Pinterest :

1. Bricoler

Pour les professionnels de l’éducation et les parents, Pinterest incarne la solution idéale contre les journées de pluie. Qu’une simple petite recherche et vous découvrirez de nombreuses idées de bricolage, qui viennent même avec les instructions. Une belle façon d’amuser les enfants pendant des heures !

2. DIY

Puisque nous sommes à l’heure du Do it yourself (DIY), Pinterest regorge d’idées tendance, toutes plus inspirantes les unes que les autres. De la confection d’un morceau de vêtement à la décoration d’intérieur, les réalisations proposées vous permettent de laisser aller votre imagination !

3. S’inspirer

Certains graphistes diront que Pinterest a été une révélation. Proposant l’option de recherche par mots-clés, cette plateforme peut même remplacer les sites web et les grandes banques d’inspirations. Les professionnels et les amateurs du design peuvent ainsi puiser leurs idées et inspirations dans les albums d’images selon des critères de recherche précis.

4. Cuisiner

Qu’allons-nous manger pour souper ? Cette question récurrente engendre souvent des frustrations, mais Pinterest est là vous faciliter la tâche. En tapant deux mots-clés, par exemple, « tomate » et « courge spaghetti », une liste de recettes comprenant ces deux ingrédients apparaît instantanément. Plus de raisons de manquer d’inspiration. À vos fourneaux !

5. Décorer

Concevoir un décor selon nos goûts prend du temps et beaucoup d’imagination. Comme nos trains de vie sont parfois effrénés, il arrive que nous manquions de temps et d’idées pour la décoration de notre appartement, condo ou maison. Pour retrouver l’envie de décorer et gagner un peu de temps, Pinterest est votre meilleur allié !

6. Préparer des événements

Les événements d’envergure exigent beaucoup de préparation. Pour vous aider avec les préparatifs, Pinterest rassemble une multitude d’idées originales pour la conception d’événements importants comme les mariages, les baptêmes et les soirées festives. Soyez prêts à toute éventualité et impressionnez vos convives grâce à Pinterest !

Allez y faire un tour, vous ne pourrez plus vous en passer : Pinterest.com !