
La Bordée - 2024-2025
CampagneChaque année, La Bordée présente ses productions de la saison sous une thématique précise et engageante. Pour 2024-2025, les neuf pièces sont réunies sous l’axe du changement entre l’ancien et le nouveau monde: «Clash». Sont jouées cette année «L’assemblée Québec», «La fameuse Femme-Québec», «L’inframonde», «Dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu dis», «En attendant Godot», «Pas maintenant», «Grosse-Île, 1847», «Être ou ne pas être un douchebag» et «Vous êtes animal».
Services offerts

La Bordée
Le clash, c’est d’abord celui des valeurs, des opinions, des visions qui entrent en collision et proposent diverses façons d’interpréter les choses. Il suscite une prise de conscience vive envers une nouvelle réalité qui exige de s’adapter.
L’identité visuelle repose sur des compositions vibrantes et imposantes, où des jeux de typographies condensées et dédoublées traduisent la dualité inhérente aux récits. Les affiches jouent sur l’incompatibilité des perspectives. L’inconfort visuel créé par le traitement typographique et l’opposition des couleurs laisse notre lecteur perplexe. Avec une approche plus frontale, voire déstabilisante, l’œil reste accroché aux visuels qui deviennent intéressants à décoder dès le premier regard.
Les photographies, signées par Sam Billington, proposent des perspectives inhabituelles, où l’exagération l’emporte sur le beau. Opprimé.e par son décor, le ou la comédien.ne de la pièce maintient son regard dans celui du public par un extrême plongé. Les arrière-plans présentent des textures qui ajoutent à la déstabilisation esthétique et fournissent des indices inattendus sur les pièces.




Prix
- Idéa/Bronze2025Design, Communication, Campagne de notoriété de marque
- Communication Arts2025Design, Posters