Piazzetta

Piazzetta

Marque employeurVisiter
Retour aux projets

Forte d’un réseau de restaurants solide, La Piazzetta a tout ce qu’il faut pour charmer les travailleur.euse.s de demain, la génération Z. Pour faire connaître l’entreprise auprès des futur.e.s employé.e.s et développer une image de marque employeur qui parlerait à cette cible, La Piazzetta a mandaté Imédia.

Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_2.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_4.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_5.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_6.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_7.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_8.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_9.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_10.jpg

La Piazzetta

Imédia a recommandé de concentrer les efforts de communication sur cette cible, puisqu’elle était le prochain bassin démographique important à intégrer le marché du travail. Défi principal de la campagne, la cible à rejoindre ne faisait pas partie de la tranche d’âge de la clientèle et nécessitait un effort de communication supplémentaire.

Caractérisée par une impulsivité moins grande que chez la génération précédente, les milléniaux, la Gen Z d’une stabilité et d’une sécurité financière grâce à ses choix de consommation. À partir de ces infos, nous avons établi une ligne directrice fiable: l’équilibre. 

Avec des horaires fixes, une clientèle régulière et des cuisines qui ferment tôt, La Piazzetta, «C’est plus que stable». Plutôt que de dépenser du temps et de l'énergie à travailler la perception des jeunes, Imédia a tiré parti des 33 ans d’expérience de la chaîne pour créer la campagne: La Piazzetta offre une base solide pour un meilleur équilibre entre la vie perso et le resto. Basée sur la sécurité, la campagne présentait des arguments plus convaincants qu’une table de baby-foot ou des cours de yoga le midi.

Les visuels traduisaient la légèreté liée à la stabilité et à l’équilibre travail-vie personnelle. Le traitement était ludique et venait contrebalancer les arguments rationnels évoqués par La Piazzetta. Une série d’illustrations et d’animations, entièrement réalisées à l’interne, à la fois rétro et actuelles, piquaient la curiosité par leur esthétique surprenante et rajeunissaient la marque. La typographie choisie faisait référence à la nostalgie du passé, corde sensible de la Gen Z, tout en soulignant les années d’opération de l’entreprise. Avec une direction artistique qui collait parfaitement aux goûts et intérêts de notre public cible, il va s’en dire que nous étions loin de l’approche corporative des concurrents. 

Au terme de cette campagne, diffusée sur Instagram, Snapchat et Tiktok, La Piazzetta a reçu quelque 275 formulaires d’emploi. La campagne a terminé avec un taux de clic de 1,05% sur Tiktok (comparativement à 0,90% en moyenne) et de 18,39% sur les moteurs de recherche. Résultat intéressant : pendant cette période, la moitié des visites sur le site de La Piazzetta a été dans la section emploi. C’est donc 1 personne sur 2 qui a visité la section emploi pendant la campagne.

Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_14.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_15.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_17.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_16.jpg
Imédia_Siteweb_PiazzettaRH_18.jpg

Candidatures reçus

275

Taux de clic sur les moteurs de recherche

18,39%