SuperFrancoFête - 359% d’impact : Imédia propulse la SuperFrancoFête 2024

Plaines de chansons
Planification médiaOrganisée par SISMYK, la division musicale de ComediHa!, la SuperFrancoFête est un événement célébrant la francophonie du monde entier dans un cadre festif et inclusif. Elle réunit plus de 100 artistes de 12 pays et attire des milliers de spectateur.trices chaque année. Pour l’édition 2024, SISMYK a fait confiance à Imédia afin d’orchestrer les achats médias de l’événement et d’en assurer la gestion complète.
Services offerts
Créer de l’engouement, un clic à la fois
Le département de service-conseil a soutenu le client dans ses actions, notamment pour la coordination des livrables et la planification des échéanciers.
À partir des visuels fournis par le client, l’équipe de planification a réalisé un important travail de notoriété, multipliant les occasions de parler de la nouvelle tarification: le laissez-passer.
Les stratèges ont opté pour une approche intégrée alliant les médias traditionnels et le numérique tout au long de la campagne, en plus d’ajuster la campagne en temps réel pour mousser l’engouement à quelques semaines de l’événement.
La campagne a atteint 32 990 conversions en clics vers le laissez-passer et la programmation. La SuperFrancoFête a également été reconnue événement de l’année lors de la remise de prix Format Libre.


Plaines de chansons - Remplir les plaines: défi relevé à 165%
Dans le cadre des 50 ans de la SuperFrancoFête, Imédia a été mandatée pour développer et exécuter la stratégie de diffusion du spectacle musical gratuit Plaines de chansons, qui s'est tenu le 23 juillet 2024 sur les plaines d’Abraham. Afin de remplir les plaines pour ce nouveau spectacle unique, Imédia a pris en charge l’ensemble du processus, de la négociation à l’achat, en passant par la mise en place des contenus fournis par le client et l'entretien des campagnes publicitaires jusqu’au jour de l'événement.
Puisque le spectacle était gratuit et que l’équipe numérique ne pouvait mesurer ni l’intérêt ni les ventes de billets, nous avons misé sur une diffusion en portée et en fréquence plus importante. Nous avons ciblé en priorité les personnes les plus susceptibles de répondre à l’appel, notamment celles qui avaient déjà assisté à des événements sur les plaines d’Abraham et celles qui avaient consommé du contenu audio en français.
La stratégie multicanal a inclus des placements télévisés, à la radio, en affichage, dans les journaux ainsi que des campagnes numériques sur Spotify, Native Touch, Google et Meta. Grâce à nos actions, Plaines de chansons a été un véritable succès, confirmant la réussite de chaque aspect de la campagne.


