
Recours collectif Honda
Campagne intégréeRouler avec style, ça compte. Suite à un jugement rendu dans le cadre de l’action collective Daunais contre, Honda Canada Inc. se doit de dédommager les propriétaires des véhicules Honda Civic (2006-2013) et Acura CSX (2006-2011) pour la dégradation prématurée de la peinture. Pour joindre les propriétaires concernés, CBG Avocat a mandaté Imédia pour la planification médias, la conception d’une campagne publicitaire et la création d’une landing page destinée à héberger la documentation du recours collectif et le formulaire de réclamation.
On achète une voiture pour toutes sortes de raisons telles que la fiabilité, la sécurité, ou l'économie d'essence, mais soyons francs: le style est important! Que l'on soit la personne qui ajoute des néons sous sa voiture ou celle qui fixe des cils à ses phares, chaque propriétaire a son propre style. Il va de soi que la dégradation prématurée de la peinture n'est jamais le style désiré.


Recours collectif Honda
Avec un style illustratif sympathique développé par Vincent Tourigny, la campagne présente l'enjeu sans dramatiser la situation. L'univers visuel minimaliste reflète les couleurs des marques Honda et Acura et la campagne publicitaire mise sur le montant substantiel de la réclamation pour motiver nos cibles à se rendre sur la landing page rouleavecstyle.ca.
Afin de toucher notre public plutôt éclectique, la campagne comprenait un motion design, des actions numériques, une annonce radio expliquant la procédure de réclamation, ainsi qu'une seconde phase de reciblage visant à convaincre les moins motivé.e.s d'entre nous. Avec ses 30 000 000 d’impressions publicitaires, la campagne a piqué la curiosité de plus de 350 000 personnes qui se sont rendues sur le site web pour en apprendre davantage sur le recours collectif. De ce nombre, 80 000 ont par la suite débuté le formulaire de réclamation.


