Briser un contrat cellulaire, ça ne devrait pas coûter un bras.

Recours collectif Rogers
Campagne intégréeSuite à un jugement rendu par la Cour supérieure du Québec en 2021, Rogers Communications sans-fil se doit de rembourser à ses anciens clients une portion jugée abusive des Frais de Résiliations Anticipés (FRA) payés entre 2008 et 2013. Pour rejoindre les 80 000 personnes touchées par le recours collectif, le Cabinet BG Avocats a mandaté Imédia pour la conception d’une campagne publicitaire et la création d’un microsite destiné à héberger le recours collectif.
Objectifs
1
2
3


Comment?
Pour dire que ça coûte cher au Québec, les expressions ne manquent pas: «ça coûte un bras, une jambe, un rein, les yeux d'la tête, la peau des f…». La campagne capitalise justement sur celles-ci pour communiquer le jugement de la Cour et les montants de réclamations variant entre 100 et 300$.
L’idée est de mettre en scène de charmantes illustrations qui doivent payer les frais au sens littéral des expressions. Ces illustrations ont été développées par Mathilde Filippi sous la direction artistique d’Imédia.
Aussi absurde que puisse paraître l'offensive, la campagne publicitaire relève avec brio le défi d’être créative tout en restant crédible aux yeux du grand public. Dans l'ensemble, cette offensive à grande échelle s’est déployée à la télévision, à la radio, sur le web et les médias sociaux, tout en étant appuyée par une stratégie de relations publiques.
Dans l'ensemble, 239 454 utilisateur.trice.s ont visité le microsite monbras.ca suite à nos actions. Plus de 31 955 personnes ont rempli le formulaire de demande, offrant un excellent taux de conversion de 13%.


