Une campagne prête pour son envol

Vision
Campagne publicitairePropriété de la Coopérative Vision – Éducation, le réseau des écoles Vision est le premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveaux préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion anglaise. Le concept d’immersion unique à Vision va au-delà de l’apprentissage d’une langue seconde, il offre aux élèves un enseignement de qualité qui leur permettra d’atteindre, à la fin de leur parcours, un haut niveau de compétences en français et en anglais, en plus d’apprendre des notions de base en espagnol.
Service offert
Mandat: créer une campagne publicitaire pour l’inscription des enfants dans les écoles Vision de la province.
Basée à :
Québec
Entreprise de :
438 personnes
Secteur d’activité :
Enseignement privé
Objectifs
1
2
3
Imédia a reçu le mandat de créer une campagne publicitaire pour l'inscription des enfants dans les écoles Vision de la province. L’équipe devait également décliner le concept pour qu’il soit utilisé tant pour les petites écoles que pour les écoles primaires.
Pour faire connaître davantage les écoles auprès des parents de la région, nous avons mis l’accent sur l’élément distinctif premier: l’enseignement trilingue. À partir de l’idée de parler plusieurs langues, l’axe choisi pour développer la création a été le voyage: les enfants qui fréquentent les écoles Vision sont transportés vers de nouvelles connaissances, chaque fois qu’ils entrent dans leur classe.




À une classe d’un nouveau voyage
Soutenue par le slogan «À une classe d’un nouveau voyage», la campagne publicitaire de promotion invitait les parents à découvrir la prochaine destination de leur enfant. Présentée à l’image d’un avion, une montgolfière attendait les élèves pour leur envol. Elle était une représentation douce, rêveuse et ludique du voyage. Elle était le point de départ à cette grande aventure vers le chemin de l’école, de l’apprentissage et de belles découvertes.

